ÉPISODE 193 

 

 

Lundi 14 mars 1966

 

Le verdict

 

Le verdict du jury au procès de Rodney va être lu…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

24,1 millions de téléspectateurs

soit 37,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Les semaines durant le procès de Rodney Harrington, les habitants de Peyton Place ont parlé de cette affaire sous tous les angles possible. Aujourd’hui, le procès est fini. Le verdict va tomber, et les seuls mots qui vont rester seront les mots du verdict. Les mots qui vont déterminer le futur de Rodney Harrington.

INTRO
Dans la neige, Rodney et Steven se dirigent vers le Palais de Justice, et pénètrent dans le couloir. Les deux hommes portent des gants, et Steven est muni d’une attache case.


SCENE 1
Steven s’entretient avec Rodney, tandis que le public entre dans la salle d’audience. Hannah et Betty aident Martin à grimper les marches du tribunal. Stella Chernak entre dans la salle d’audience et s’assoit à la gauche de deux hommes, juste en face du juge. Martin se place sur l’aile opposée. Hannah s’assoit à sa droite. Le juge demande au président de jury de donner le verdict à l’huissier pour qu’il puisse en prendre connaissance. Rodney se lève. Le Juge lit le verdict et le redonne à l’huissier qui le tend au président du Jury. Ce dernier lit le verdict : Rodney est déclaré coupable de meurtre au second degré.

Le juge lève la caution. La peine sera décidée dans cinq jours. Ralph, l’huissier, met les menottes à Rodney. Stella savoure sa victoire et va parler à Betty. Cette dernière crache son venin à Stella. Michael attrape l’épaule de Betty et lui dit de se calmer. Betty menace de faire souffrir Stella. Peyton demande à Hannah de le faire sortir d’ici. Il exprime sa déception à Steven, mais Hannah exprime sa fierté pour s’être battu de la sorte. « Tu as fait du bon travail. Tu as fait de ton mieux », dit-elle à son fils.


SCENE 2
Elliot parle avec John Fowler. Ce dernier lui dit qu’il y aura une conférence de presse cet après-midi. Elliot demande à John s’il se sent grandi par sa victoire. John invective Elliot : « Pourquoi ne pas faire une campagne pour se débarrasser de John Fowler, le District Attorney qui a couvert sa femme. Allez-y, imprimez ça ».


SCENE 3
Au lit, Norman et Rita discutent de l’issue du procès. Norman est très en colère. Rita essaie de le calmer.


SCENE 4
Elliot traverse le square pour se rendre à la librairie et donner la mauvaise nouvelle à Constance, à savoir que Rodney a été déclaré coupable de meurtre au second degré. Constance est choquée. Elle sait que Stella a menti. C’est le faux témoignage de Stella qui a renvoyé Rodney en prison. Rodney va payer le prix d’être le fils de Leslie.


SCENE 5
Le Dr Rossi discute avec Stella dans son bureau. Il lui dit qu’elle devrait partir dès maintenant. Mais elle lui dit qu’elle a encore des choses à faire ici. Elle veut remettre de l’ordre dans ses papiers. Elle lui demande si elle démissionne ou si elle est renvoyée. En tout cas, elle ne demandera pas à être renvoyée.


SCENE 6
Chez les Carson, Allison salue sa mère qui vient d’entrer. La jeune fille ne l’attendait pas pour déjeuner. Constance annonce à Allison le verdict. Allison sait que Rodney n’est pas un meurtrier. Elle demande à sa mère ce qu’elle doit faire.


SCENE 7
Dans sa cellule, Rodney parle avec Leslie et Steven. Martin arrive à son tour. Peyton félicite Rodney pour la façon dont il prend les choses. Le vieil homme réprimande Leslie pour la façon qu’il a eu de diriger cette affaire. Selon lui, le procès aurait pris un autre tournant s’il n’avait pas été là. Peyton aurait déjà engagé un avocat plus compétant que Steven. Puis il réprimande Steven, mais Rodney prend sa défense.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Steven parle avec Leslie, Rita avec Eli, Peyton avec Betty.

STEVEN : Renvoyez-moi. Prenez vous-même un vieil avocat aux cheveux gris. Un gentleman capable de faire retourner la situation.

RITA : Il s’est marié avec moi uniquement par pitié, uniquement à cause de ce que j’ai dit à la barre des témoins. Maintenant qu’il réalise que Rodney a été déclaré coupable, il va me blâmer.

MARTIN : Vous n’avez pas travaillé avec moi assez longtemps. Alors gardez votre indignation pour vous.
 

 

EPISODE 192

LISTE

EPISODE 194